Catalogue > Recherche : AUM FIDELITY

Orkhestra International

FARMERS BY NATURE

Out Of This World's Distortions

Indispensable Jazz Hot

  • CD
  • Jazz / Improvisation
  • 2011
  • Aum Fidelity
  • Réf. AUM 067
  • Code OCD/P
  • 17.50 € TTC
 FARMERS BY NATURE, Out Of This World's Distortions
GERALD CLEAVER, batterie, percussions / WILLIAM PARKER, contrebasse / CRAIG TABORN, piano

La relation musicale entre le batteur et le pianiste remonte à leurs jours de collège puis en tant que membres de la scène jazz de Detroit. Mise sur pied par GERALD CLEAVER, cette alliance d'improvisateurs éminents (ils se rencontrent une première fois à trois sous la houlette de ROSCOE MITCHELL) crée comme un écosystème sonore transposant leur indignation des horreurs perpétrées au quotidien par les humains contre leur planète. Deux ans après la sortie d'un remarquable premier opus (AUM 053), FARMERS BY NATURE dédie le morceau d'ouverture de leur second au saxophoniste FRED ANDERSON, disparu la veille même de cette session.

FARMERS BY NATURE

Love and Ghosts

  • CD (2 CD)
  • Jazz / Improvisation
  • 2014
  • Aum Fidelity
  • Réf. AUM 089-090
  • Code OCD/G x2
  • 22.00 € TTC
 FARMERS BY NATURE, Love and Ghosts
GERALD CLEAVER, batterie, percussions / WILLIAM PARKER, contrebasse / CRAIG TABORN, piano

Mise sur pied par GERALD CLEAVER, cette alliance d'improvisateurs éminents (ils se rencontrèrent par l'entremise de ROSCOE MITCHELL) se présente comme un écosystème sonore transposant son indignation des horreurs perpétrées au quotidien par les humains contre leur propre planète. CRAIG TABORN est, depuis la parution acclamée de deux fabuleux opus sur le label ECM, devenu le pianiste à suivre coûte que coûte. Suite à deux premiers disques, l'éponyme Farmers By Nature et Out Of This World's Distortions (AUM 067), le trio à la classique triangulaire piano-basse-batterie  nous propose un 3e album (double) documentant une tournée hexagonale de 2011, et rapportant deux concerts, l'un à Marseille, l'autre à Besançon.

THE FULLY CELEBRATED

Drunk On The Blood Of The Holy Ones

  • CD
  • Jazz / Improvisation
  • 2009
  • Aum Fidelity
  • Réf. AUM 054
  • Code OCD/P
  • 17.50 € TTC
JIM HOBBS, saxophone alto / TIMO SHANKO, contrebasse / DJANGO CARRANZA, batterie

Sur le septième album du trio de Boston, huit compositions de veine jazz-core. On pense à XERO SLINGSBY AND THE WORKS pour le côté punk-jazz mâtiné de dub, à NAKED CITY pour les accents lounge-jazz ou aux trios d’ORNETTE COLEMAN du milieu des année 60 (avec IZENZON et MOFFETT) pour l’interaction très agile de l’alto de JIM HOBBS avec la contrebasse et la batterie. Clip amusant du groupe (d’un morceau invitant le cornettiste TAYLOR HO BYNUM) en bonus, façon jeu de skate pour ordinateur (Can You Do The Mackie Burnette ?). Recommandé.

GRASS ROOTS

Grass Roots

  • CD
  • Jazz / Improvisation
  • 2012
  • Aum Fidelity
  • Réf. AUM 075
  • Code OCD/P
  • 17.50 € TTC
 GRASS ROOTS, Grass Roots
DARIUS JONES, saxophone alto / ALEX HARDING, saxophone baryton / SEAN CONLY, contrebasse / CHAD TAYLOR, batterie

Début phonographique d'un nouveau quartet. Le lyrisme des deux saxophones claironnant à la façon d'un orchestre de parade sur une rythmique déversant une cascade d'impacts évoque ALBERT AYLER ou les Wild Flowers Sessions des lofts new yorkais dans les années 70. Hotttness / Lovelorn / Ricochet / Schnibbett / Flight AZ 1734 / Whatiss / Hovering Above

DARIUS JONES

The Oversoul Manual

  • CD
  • Jazz / Improvisation
  • 2014
  • Aum Fidelity
  • Réf. AUM 091
  • Code OCD/P
  • 17.50 € TTC
DARIUS JONES, The Oversoul Manual
Avec AMIRTHA KIDAMBI, SARAH MARTIN, JEAN CARLA RODEA et KRISTIN SLIPP

Depuis son arrivée au sein de la communauté musicale new-yorkaise en 2005, DARIUS JONES a fait partie du COOPER-MOORE TRIO, de FROM BACTERIA TO BOYS, du quartet LITTLE WOMEN, de BLISS (EAST) avec WILLIAM HOOKER et des PROOF READERS de TREVOR DUNN. The Oversoul Manual est le 4e volet du projet Man'ish Boy que documente le label Aum Fidelity depuis 2009. Les 15 pièces pour quatuor vocal a capella sont interprétées par l'ELIZABETH-CAROLINE UNIT et basées sur un nouveau langage aux résonances comme aux accents sacrés.


© Graphisme & développement S. Celotti