BENOIT WIDEMANN, piano, Fender Rhodes, Moog, Oberheim, Prophet / SYLVIN MARC, DOMINIQUE BERTRAM, basse / KIRT RUST, FRANÇOIS LAIZEAU, batterie / GILLES PERRIN, percussions
Réédition nippone du troisième album de BENOIT WIDEMANN paru en 1984 sur CY Records. Le trio piano-basse-batterie classique fournit le canevas d’écriture des deux trios, le jeune claviériste de MAGMA, du CHRISTIAN VANDER ALIEN QUINTET ou de l’éphémère FUSION flirtant ici avec deux sections rythmiques distinctes. Les morceaux furent enregistrés en prise directe afin de sauvegarder toute l’énergie et toute la spontanéité des sessions, puis embellis par l’ajout de re-recordings pertinents aux synthétiseurs. Sachant qu’à l’instar d’un JAN HAMMER, WIDEMANN possède l’un des touchers les plus inspirés et des plus véloces au mini-moog au monde. Jazz-rock niveau d’excellence dans la droite lignée de WEATHER REPORT, RETURN TO FOREVER, etc. Avec en bonus : The Seventh Sight, composition de 2009 annonçant le prochain opus de BENOIT WIDEMANN.