A l’instar de nombreux de ses pairs du british blues mais aussi de JOHN LENNON, JERRY GARCIA et BERT JANSCH, ERIC CLAPTON a cité le bluesman (qui décéda en 1958) comme l’une de ses influences majeures. Raison première en étant qu’il fut l’un des premiers bluesmen américains à se produire sur le continent européen et à transmettre l’amour du blues à toute une génération de musiciens, celle qui allait porter son message dès les années 60. Ce live de 1953 captivera les fans comme ceux de SON HOUSE, ROBERT JOHNSON, BLIND BLAKE ou BLIND LEMON JEFFERSON. Exclusivité Black Friday, dans les bacs le 25 novembre.
Le pianiste et compositeur de jazz WALTER BISHOP, JR (1927-1998) émergea en pleine vague bebop à New York à la fin des années quarante, se produisant en compagnie de CHARLIE PARKER, ART BLAKEY, MILES DAVIS, SONNY ROLLINS ou STAN GETZ. Et s’associant plus durablement avec CURTIS FULLER et KENNY DORHAM. Sa haute technicité comme son expertise du solfège appliqué au jazz l’amèneront aussi à écrire un livre sur l’improvisation : A Study in Fourths sur les cycles de quartes et de quintes. Les deux concerts de Bish At The Bank enregistrés à Baltimore en 1966 et 1967 comprennent deux reprises de MILES DAVIS (Pfrancing No Blues et So What) et des standards (Willow Weep for Me, Quiet Nights, The Days of Wine and Roses). Remastérisation à partir des bandes originales.