Catalogue > Recherche : STUPEUR & TROMPETTE!

Orkhestra International

Lucien Bertolina & Jean-Pierre Ostende

Bellevue Parc

Lucien Bertolina & Jean-Pierre Ostende, Bellevue Parc
Création sonore & radiophonique. En 1993 l'écrivain Jean-Pierre Ostende rencontrait durant six moix des jeunes gens du quartier St Mauront de Marseille autour du thème "Trouver sa place au monde". Un livre naquit de ces échanges: "Bellevue Parc" offre désormais la version disque-livre mis en ondes par Lucien Bertolina.

Bruniferd

Pas Sages, Secrets

Inrockuptibles

BRUNO MEILLIER, saxophone alto, clarinette basse, flûte, voix / FERDINAND RICHARD, basse, voix

Troisième album du duo des deux ex ETRON FOU. Ce programme exigeant (basse, saxophone, poésies), drôle et expérimental, chargé en rebondissements comme en nostalgie, illustre les étapes d'un voyage entre les villes de Marseille et de Saint-Etienne.

Temporairement indisponible / Temporarily out of stock
Ferdinand et Les Diplomates

E-pop

 Ferdinand et Les Diplomates, E-pop
FERDINAND RICHARD, basse, chant / GILLES CAMPAUX, batterie / DJ REBEL, platines

FERDINAND (bassiste-chanteur d’ETRON FOU LELOUBLAN, BRUNIFERD, …) ET LES DIPLOMATES sont le groupe-transfuge de FERDINAND ET LES PHILOSOPHES, dont les albums Enclume et Ensableur de Portugaises égayèrent la morosité musicale de la fin du XXe siècle. Il a fallu pas moins de huit années pour que les trois DIPLOMATES, viscéralement attachés à leur improbable combo, en arrivent à ce jamais-vu d'influences officiellement non-mélangeables, à ces chansons dépouillées bien qu’essentielles, où le dj crée une toile de fond somptueuse et des chorus de guitare flamboyants, sorte d’écrin idéal pour une imparable télépathie rythmique entre basse Fender-VI et batterie Gretsh. Le texte ne saurait être plus épuré. Chaque mot compte. Verbiage interdit. Humour autorisé. La chose a été enregistrée à Marseille, mais aussi sous les bombes à Belgrade, en tournée au Japon, et un petit peu à la Knitting Factory.

Harpy

Speech On The Radio

 Harpy, Speech On The Radio
Dans un registre d'alliance iconoclaste entre le rock européen sauce seventies et la fraicheur d'une nouvelle vague pop japonaise le combo de HARPY vient tout logiquement se nicher : urgent, dérangeant et tendre, ce groupe rock envoie un feed-back exotique et résolument nouveau. Un talent aussi impertinent qu'inhabituel.

Maggie Nicols / Méchantes !

Méchantes !

Première résidence-enregistrement initié par l'organisation AMI à Marseille, l'album de Méchantes, groupe uniquement vocal et féminin, frappe par sa fraîcheur et son intensité. Maggie Nicols et ses nouvelles amies vivent une aventure forte.


© Graphisme & développement S. Celotti