Catalogue > Recherche : PI RECORDINGS

Orkhestra International

MUHAL RICHARD ABRAMS

Vision Towards Essence

Choc Jazzman

  • CD
  • Jazz / Improvisation
  • 2007
  • Pi Recordings
  • Réf. PI 23
  • Code OCD/P
  • 17.50 € TTC
Muhal Richard Abrams, Vision Towards Essence
MUHAL RICHARD ABRAMS, piano

Enregistré en 1998 au Festival de Guelph au Canada, c’est le premier album solo du pianiste de l’AACM depuis son Spiral Live de Montreux en 1978. Prodigieux.

Temporairement indisponible / Temporarily out of stock
MUHAL RICHARD ABRAMS

SoundDance

Choc JazzMag

  • CD (2 CD)
  • Jazz / Improvisation
  • 2011
  • Pi Recordings
  • Réf. PI 37
  • Code OCD/H x2
  • 25.00 € TTC
MUHAL RICHARD ABRAMS, SoundDance
MUHAL RICHARD ABRAMS, piano / FRED ANDERSON, saxophone ténor / GEORGE LEWIS, trombone, laptop

Fondateur et premier président de l'AACM à Chicago en 1965, le pianiste MUHAL RICHARD ABRAMS nous revient avec un double enregistrement célébrant son 80e anniversaire. Le premier disque (Focus, Thru Time…Time) l'associe au géant du ténor, le regretté FRED ANDERSON, lui aussi octogénaire à la date de cette session. Le second disque (SoundDance) présente ABRAMS improvisant avec GEORGE LEWIS. La Great Black Music à son degré d'expression et de vénérabilité le plus élevé.

Abrams / Lewis / Mitchell

Streaming

Choc Jazzman

  • CD
  • Jazz / Improvisation
  • 2006
  • Pi Recordings
  • Réf. PI 22
  • Code OCD/P
  • 17.50 € TTC
 Abrams / Lewis / Mitchell, Streaming
MUHAL RICHARD ABRAMS, piano / GEORGE LEWIS, trombone, électronics / ROSCOE MITCHELL, saxophones, percussions

Suite à une prestation remarquée à la Biennale de Venise en 2003, ces trois membres éminents de l’AACM réitérèrent la rencontre pour ce Streaming à la fluidité exceptionnelle. “Open“ est le mot-clef, employé par GEORGE LEWIS, permettant de comprendre les caractéristiques d’ouverture et d’écoute interactive qui se dégagent de ces cinq improvisations (par opposition à “free“, dans le sens de bavard, brouillon, et axé sur soi-même). Streaming nous ouvre aux possibilités infinies d’une musique pratiquée avec un souci du partage d’idées et d’émotions.

ART ENSEMBLE OF CHICAGO

Sirius Calling

  • CD
  • Jazz / Improvisation
  • 2004
  • Pi Recordings
  • Réf. PI 11
  • Code OCD/P
  • 17.50 € TTC
 Art Ensemble Of Chicago, Sirius Calling
ROSCOE MITCHELL, saxophones / MALACHI FAVORS MAGHOSTUT, contrebasse / DON MOYE, percussions / JOSEPH JARMAN, saxophones

Alors que l'ART ENSEMBLE avait retrouvé, grâce au retour de JARMAN, sa vitalité de quartet, tournant de plus en plus et renouvellant son répertoire, cet essor se trouva stoppé net par la tragique disparition de MALACHI FAVORS en janvier 2004. Srius Calling (au nom choisi par le contrabassiste qui s'identifiait à l'étoile Sirius) propose une suite de morceaux courts n'excèdant pas les 4 minutes. Cet enregistrement est la deuxième partie de la session The Meeting; elle conclue un chapitre de l'histoire de l'ART ENSEMBLE et signe le déclic d’un nouveau départ.

ART ENSEMBLE OF CHICAGO

Non-cognitive Aspects Of The City / Live At Iridium

  • CD (2 CD)
  • Jazz / Improvisation
  • 2006
  • Pi Recordings
  • Réf. PI 20
  • Code OCD/H x2
  • 25.00 € TTC
 Art Ensemble Of Chicago, Non-cognitive Aspects Of The City / Live At Iridium
ROSCOE MITCHELL, saxophones, flûtes, percussions / JOSEPH JARMAN, saxophones, flûtes, percussions / COREY WILKES, trompettes, bugle, percussions / JARIBU SHAHID, contrebasse, basse électrique, percussion / DON MOYE, batterie, percussion

Non-cognitive Aspects of the City a été enregistré lors du passage de L'ART ENSEMBLE OF CHICAGO à l'Iridium Jazz Club de New York, entre le 30 mars et le 4 avril 2004, fêtant le 35e anniversaire du groupe. Alors qu’ils venaient de perdre MALACHI FAVORS, le 31 janvier 2004, les 3 membres originaux ROSCOE MITCHELL, DON MOYE et JOSEPH JARMAN recrutèrent le contrebassiste JARIBU SHAHID et le trompettiste COREY WILKE. SHAHID et WILKES sont aujourd'hui membres à part entière de L'ART ENSEMBLE. Cet enregistrement nous fait entendre la renaissance d’un phenix, en version quintette pour la première fois depuis le début des années 90.


© Graphisme & développement S. Celotti