Catalogue > Recherche : GHOST NOTE / TAKE FIVE

Orkhestra International

DAVID BINNEY

Here & Now

DAVID BINNEY, Here & Now
DAVID BINNEY, saxophone alto synthétiseurs, basse, chant / LOUIS COLE, PEDJA MILUTINOVIC et JACOB RICHARDS, batterie / LOGAN KANE et PERA KRSTAJIC, basse

Invité par MEDESKI, MARTIN & WOOD, URI CAINE ou encore ARETHA FRANKLIN et MACEO PARKER, producteur de huit albums de DONNY McCASLIN (ultime et génial assistant de DAVID BOWIE), le saxophoniste californien DAVID BINNEY est depuis trois décennies l’un des musiciens les plus enthousiasmants d’Amérique du Nord. Here & Now réinsuffle avec arrangements éléctroniques un peu de la mouvance électro-jazz-fusion qui caractérisait les débuts de l’altiste à la fin du siècle dernier. Un disque d’une grande classe lequel sort uniquement au format 33 tours. O tempora o mores !

MICHEL CAMILO

Michel Camilo

MICHEL CAMILO, Michel Camilo
Avec MICHEL CAMILO, MARC JOHNSON, LINCOLN GOINES, DAVE WECKL, JOEL ROSENBLATT et MONGO SANTAMARIA

MICHEL CAMILO est l’un des pianistes jazz les plus novateurs ayant émergé dans la 2e moitié des années 80. Réédition de son premier album éponyme, sur lequel il invitait deux sections rythmiques distinctes.


Temporairement indisponible / Temporarily out of stock
MICHEL CAMILO

Why Not

MICHEL CAMILO, Why Not

MICHEL CAMILO est l’un des pianistes jazz les plus novateurs ayant émergé dans la 2e moitié des années 80. Réédition de son premier album en leader pour le label nippon King. Du hard bop à l’afro-cubain, MICHEL CAMILO balaye tous les styles avec une redoutable maestria. Beaucoup de l'histoire du jazz nous est conté ici.


Temporairement indisponible / Temporarily out of stock
ALAIN CARON

Conversations

ALAIN CARON, Conversations
Avec ALAIN CARON, OLIVER JONES, FRANCOIS BOURASSA, LORRAINE DESMARAIS, OTMARO RUIZ et JEAN ST-JACQUES

Réédition du 6e album (2007) du bassiste d’UZEB, architecturé autour de duos de piano et basse acoustique six cordes fretless, tout ceci contribuant au caractère intimiste de l’œuvre. Neuf compositions originales et deux reprises (Confirmation et Scrapper).

STEVE COLEMAN & FIVE ELEMENTS

Def Trance Beat

STEVE COLEMAN & FIVE ELEMENTS, Def Trance Beat
STEVE COLEMAN, saxophone alto / RAVI COLTRANE, saxophone ténor / ANDY MILNE, piano, claviers / REGGIE WASHINGTON, basse / GENE LAKE, batterie / MICHAEL WIMBERLY, JALAL SHARRIFF, KWE YAO AGYAPAN et RONNIE ROC, percussions

Le saxophoniste et fondateur du mouvement M'BASE, STEVE COLEMAN, a été l'acolyte de GREG OSBY, CASSANDRA WILSON ou GERI ALLEN. Co-fondateur au milieu des années 1980 du mouvement M-BASE, sa conception de l'harmonie, son travail sur les métriques impaires et les cycles, basé sur la superposition de rythmes, de tempi et les accentuations diverses, ainsi que son intégration du funk et du hip-hop ont influencé un grand nombre de groupes et de saxophonistes contemporains. Soucieux de s'aventurer vers de nouvelles combinaisons rythmiques (les compositions Dogon, Multiplicity Of Approaches, The Khu and The Mantra) et étayant le fruit de méditations collectives que pratiquaient les musiciens alors, l'album Def Trance Beat (tout comme les deux précédents) marqua un virage significatif dans la carrière de l’altiste au mitan des années 90. Réédition.


© Graphisme & développement S. Celotti