Catalogue > Recherche : SUBLIMINAL SOUNDS

Orkhestra International

THE AMAZING

The Amazing

CHRISTOFFER GUNRUP, guitares, chant / REINE FISKE, guitare, basse / JOHAN HOLMEGARD, batterie / FREDRIK SWAHN, basse

Premier album d'un quatuor suédois aux membres issus de DUNGEN et LIFE ON EARTH!, groupes prog-rock de référence de la scène scandinave pratiquant un mélange psyché-folk-rock hautement inspiré. Les compositions (ballades bucoliques ou pop-songs suaves) nous renvoient aux riches heures du label Island (FAIRPORT CONVENTION, JOHN MARTYN, NICK DRAKE, TRAFFIC), aux BYRDS, à NEIL YOUNG ou, plus près de nous, aux FLAMING LIPS. Un parfum très sixties rehaussé par une qualité de production en tous points irréprochable.

THE AMAZING

Wait for A Light to Come

VibrationsSo Jazz

CHRISTOFFER GUNRUP, guitares, chant / REINE FISKE, guitare, basse / JOHAN HOLMEGARD, batterie / FREDRIK SWAHN, basse

2e parution (mini CD) du quatuor suédois de la même famille que DUNGEN et LIFE ON EARTH! (soit la crème de la scène prog-rock scandinave) pratiquant un mélange psyché-néo-folk raffiné. Les compositions (ballades bucoliques ou pop-songs enlevées) nous renvoient aux riches heures du label Island (FAIRPORT CONVENTION, JOHN MARTYN, NICK DRAKE, TRAFFIC), aux BYRDS, à BUFFALO SPRINGFIELD ou, plus près de nous, aux FLAMING LIPS. Un parfum très sixties rehaussé par une production très actuelle.


DUNGEN

1999-2001

 DUNGEN, 1999-2001
GUSTAV EJSTES, piano / JOHAN HOLMEGARD, batterie / REINE FISKE, guitare / MATTIAS GUSTAVSSON, basse

Influencé par la musique des sixties (les WHO et le PINK FLOYD des débuts) bien que dénuée des lourdeurs inhérentes aux éléphants de la pop, le groupe DUNGEN (à prononcer Doune Guène = bosquet en suédois), œuvre depuis 1999 à un prog-folk-rock-indies novateur, aventureux, en mouvement perpétuel, bref là où on ne l'attend jamais. Entraîné par GUSTAV EJSTES, génial touche-à-tout bourré de talents, ce groupe de psyché-rockers a obtenu une reconnaissance méritée hors des terres scandinaves. Leur 1er album de 2001 s’étant rapidement épuisé, cette édition reprend l’intégralité du LP originel complété d’inédits de la période 1999-2001.


DUNGEN

Ta Det Lugnt

 DUNGEN, Ta Det Lugnt
GUSTAV EJSTES, piano / JOHAN HOLMEGARD, batterie / REINE FISKE, guitare / MATTIAS GUSTAVSSON, basse

Influencé par la musique des sixties (les WHO et le PINK FLOYD des débuts) bien que dénuée des lourdeurs inhérentes aux éléphants de la pop, le groupe DUNGEN (à prononcer Doune Guène = bosquet en suédois), œuvre depuis 1999 à un prog-folk-rock-indies novateur, aventureux, en mouvement perpétuel, bref là où on ne l'attend jamais. Entraîné par GUSTAV EJSTES, génial touche-à-tout bourré de talents, ce groupe de psyché-rockers a obtenu une reconnaissance méritée hors des terres scandinaves. Avec chants stellaires, orgue Hammond B-3, flûte, violon, guitares fuzz et acoustiques, rythmiques décapantes, ce 3e album vous emmènera dans un trip magique et ensorcelant, des zones les plus reculées de votre subconscient jusqu’au cœur profond de la forêt suédoise et de ses sortilèges. Difficle d’en revenir indemme.


DUNGEN

Tio Bitar

 DUNGEN, Tio Bitar
GUSTAV EJSTES, piano / JOHAN HOLMEGARD, batterie / REINE FISKE, guitare / MATTIAS GUSTAVSSON, basse

Influencé par la musique des sixties (les WHO et le PINK FLOYD des débuts) bien que dénuée des lourdeurs inhérentes aux éléphants de la pop, le groupe DUNGEN (à prononcer Doune Guène = bosquet en suédois), œuvre depuis 1999 à un prog-folk-rock-indies novateur, aventureux, en mouvement perpétuel, bref là où on ne l'attend jamais. Entraîné par GUSTAV EJSTES, génial touche-à-tout bourré de talents, ce groupe de psyché-rockers a obtenu une reconnaissance méritée hors des terres scandinaves. Lorsque parait ce 4ème album (Tio Bitar = dix morceaux) en 2007, DUNGEN sort de l’ombre et accède au statut de phénomène musical international. Un chef d’œuvre de néo-psychedelia.


© Graphisme & développement S. Celotti