Catalogue > Recherche : DMG

Orkhestra International

SELWYN LISSACK'S FRIENDSHIP NEXT OF KIN

Facets Of The Univers

  • CD
  • Jazz / Improvisation
  • 2009
  • Dmg
  • Réf. DMG 702
  • Code OCD/P
  • 17.50 € TTC
SELWYN LISSACK'S FRIENDSHIP NEXT OF KIN, Facets Of The Univers
MIKE OSBORNE, saxophone alto / MONGEZI FEZA, trompette de poche / KENNETH TERROADE, saxophone ténor, flûte / HARRY MILLER, contrebasse / EARL FREEMAN, contrebasse, piano, chant / LOUIS MOHOLO, percussions / SELWYN LISSACK, batterie, composit

Paru en LP en France sur un sous-label de Byg, ce document essentiel de l'avant-garde panafricaine, enregistré à Londres en septembre 1969, a jusqu'à la présente réédition été une pièce rare et convoitée de nombreux collectionneurs. Deux suites signées du batteur sud-africain SELWYN LISSACK et produites par VICTOR BROX (ex-chanteur de l'AYNSLEY DUNBAR RETALIATION) sont au programme : Facets Of The Univers et Friendship Next of Kin, doublée en bonus et en ouverture d'une version intégrale comprenant l'intégralité du solo de batterie, coupé faute de place sur le LP original. Nouvelle pièce oubliée à ressurgir, de la communauté anglo-sud-africaine regroupée autour de son charismatique soleil, CHRIS McGREGOR.

Temporairement indisponible / Temporarily out of stock
THE STONE QUARTET

DMG @ The Stone / Vol 1

  • CD
  • Jazz / Improvisation
  • 2009
  • Dmg
  • Réf. DMG 721
  • Code OCD/P
  • 17.50 € TTC
    10.00 € TTC
THE STONE QUARTET, DMG @ The Stone / Vol 1
JOËLLE LEANDRE, contrebasse / MARILYN CRISPELL, piano / ROY CAMPBELL Jr., trompette, flûte / MAT MANERI, violon

“Le voyage, c'est partir à la rencontre de quelqu'un, c'est une aventure. Tout art a besoin d'une écoute, d'un regard, d'un public qui nous fait grandir et nous fait accepter ce mélange de panique, de crainte et de désir, de survalorisation et d'envie de fuir” (JOËLLE LEANDRE) Ainsi à l'invitation de la Downtown Music Gallery, JOËLLE LEANDRE improvisait fin 2006 sur la scène du Stone de New York ses retrouvailles avec trois partenaires américains, non des moindres. Sous forme d'un quartette sans batteur, offrant son lot de sous-formules interactives : solos, duos et trios. “Déjà convaincante, l'interactivité gagne encore en densité sur la quatrième et dernière partie du disque, qui profite d'un relâchement faisant toute confiance aux grincements d'archets, aux notes projetées et aux répétitions minimalistes d'un final sombre et enchanteur” (GUILLAUME BELHOMME / Le Son du Grisli). Une rencontre enthousiasmante.


© Graphisme & développement S. Celotti