Catalogue > Recherche : IN+OUT

Orkhestra International

NAT ADDERLEY QUINTET

We Remember Cannon

  • CD
  • Jazz / Improvisation
  • 2011
  • In+out
  • Réf. IOR 77012
  • Code OCD/M
  • 16.50 € TTC
NAT ADDERLEY QUINTET, We Remember Cannon
NAT ADDERLEY, cornet / VINCENT HERRING, saxophone alto / ART RESNICK, piano / WALTER BOOKER, contrebasse / JIMMY COBB, batterie

Hommage en sept compositions d'un frère (le trompettiste) à l'autre (l'altiste) juste disparu. VINCENT HERRING était tout désigné pour reprendre le flambeau du saxophoniste regretté, ainsi qu'en témoigne la swinguante reprise, en ouverture, d'I'll Remember April qu’immortalisa CANNNONBALL avec OSCAR PETTIFORD au Café Bohemia de New York en 1955.

LYNNE ARRIALE

Solo

  • CD
  • Jazz / Improvisation
  • 2012
  • In+out
  • Réf. IOR 77109
  • Code OCD/M
  • 16.50 € TTC
LYNNE ARRIALE, Solo
LYNNE ARRIALE, piano

Suite à une période de quinze années durant laquelle elle s’implique dans des formations en trio et en quartet (étoffée par neuf parutions), la pianiste se lance dans l’aventure en solitaire. Ce programme ramassé, exigeant l’oblige à penser le clavier de façon plus orchestrale tout en l’engageant paradoxalement dans une relation plus intime avec l’auditeur. Le répertoire de Solo s’équilibre entre compos personnelles et reprises de THELONIOUS MONK, COLE PORTER, BILLY JOEL et LERNER/LOWE. “Certaines personnes écrivent un journal intime… le mien est purement musical, exprimant tout ce que je n’ai pu retranscrire en mots” (LYNNE ARRIALE).


LYNNE ARRIALE

Convergence

  • CD
  • Jazz / Improvisation
  • 2011
  • In+out
  • Réf. IOR 77099
  • Code OCD/M
  • 16.50 € TTC
LYNNE ARRIALE, Convergence
LYNNE ARRIALE, piano / OMER AVITAL, contrebasse, oud / ANTHONY PINCIOTTI, batterie / BILL MCHENRY, saxophone ténor

“Elégance dans le jeu, sensibilité mélodique, intelligence dans la construction musicale, la pianiste américaine présente de remarquables qualités” commentait le magazine Jazzman en avril 2003. Son tout dernier disque lui fait réendosser l'habit de coloriste qui lui sied si bien, et la met à l'exercice d'un répertoire signé de sa propre plume qu'infiltrent trois reprises pop : Here Comes The Sun (LENNON-McCARTNEY), Paint It Black (JAGGER-RICHARDS) et Sister Moon (STING).

LYNNE ARRIALE

Nuance / The Bennett Studio Sessions

  • CD & DVD
  • Jazz / Improvisation
  • 2011
  • In+out
  • Réf. IOR 77089
  • Code OCD/P
  • 17.50 € TTC
LYNNE ARRIALE, Nuance / The Bennett Studio Sessions
LYNNE ARRIALE, piano / RANDY BRECKER, trompette, bugle / GEORGE MRAZ, contrebasse / ANTHONY PINCIOTTI, batterie

"Elle est unique" dit d’elle RANDY BRECKER "Inégalée, indépassée. Les compositions de LYNNE ARRIALE transcendent le jazz en tant qu’idiome, l’essence la plus pure de la musique”. Née en 1957 à Milwaukee, aujourd’hui enseignante à l'Université de Jacksonville, cette pianiste de formation classique en arrive au jazz suite à un coup de foudre pour KEITH JARRETT et HERBIE HANCOCK. Le toucher hyper sensible et inspiré de LYNNE, laquelle a remporté en 1993 le concours du Great American Jazz Piano, se détache à merveille dans le cadre du “triangle d’or” du jazz (piano contrebasse batterie) ici rehaussé et magnifié par la trompette de RANDY BRECKER. Les six compositions originales et les reprises de STING (Wrapped Around Your Finger), THELONIOUS MONK (I Mean You) et DIZZY GILLESPIE (A Night In Tunisia) ont été enregistrées dans les légendaires studios Bennett dans la proche banlieue de New York. Le DVD bonus, filmé en fin de session le 5 août 2008, offre d’autres versions du même répertoire.

LYNNE ARRIALE TRIO

Arise

  • CD
  • Jazz / Improvisation
  • 2002
  • In+out
  • Réf. IOR 77059
  • Code OCD/M
  • 16.50 € TTC
LYNNE ARRIALE TRIO, Arise
LYNNE ARRIALE, piano / JAY ANDERSON, contrebasse / STEVE DAVIS, batterie

Née en 1957 à Milwaukee, aujourd’hui enseignante à l'Université de Jacksonville, cette pianiste de formation classique en arrive au jazz suite à un coup de foudre pour KEITH JARRETT et HERBIE HANCOCK. Le toucher hyper sensible et inspiré de LYNNE (qui remporta en 1993 le concours du Great American Jazz Piano) fait merveille dans le cadre du modèle d’équilibre que constitue le trio piano/contrebasse/batterie. Son album de 2002 débute par une reprise enchanteresse de Frévo d’EGBERTO GISMONTI.



© Graphisme & développement S. Celotti