Catalogue > Recherche : FLEDG'LING RECORDS

Orkhestra International

SHIRLEY & DOLLY COLLINS

For As Many As Will

Vibrations

SHIRLEY & DOLLY COLLINS, For As Many As Will
SHIRLEY COLLINS, chant / DOLLY COLLINS, claviers, chant / BARRY DRANSFIELD, violon, violoncelle, chant / TONY ENGLE, concertina / MICHAEL GREGORY, percussions / PAUL NIEMAN, euphonium / PHIL PICKETT, flûtes à bec, etc

L'enregistrement ultime des sœurs COLLINS paru une décennie après les albums Harvest (Anthems In Eden et Love, Death & The Lady)  comprend une vibrante relecture du Never Again de RICHARD THOMPSON, des reprises de Lord Allenwater, Gilderoy, The Moon Shines Bright ainsi qu’un medley du Beggar's Opera de JOHN GAY.

BOB & RON COPPER

Traditional Songs From Rottingdean

BOB & RON COPPER, Traditional Songs From Rottingdean
Les origines du “Harmony Singing” pratiqué par la COPPER FAMILY, de Rottingdean dans le Sussex, remontent à plus de deux siècles et marquèrent les débuts du renouveau du folk au Royaume-Uni, d'une influence majeure sur la direction musicale prise par d'autres ensembles a cappella tels que la YOUNG TRADITION ou les WATERSONS.  Réédition d'un 33 tours historique que publia l'English Folk Dance and Song Society en 1963, présentant un éventail de chansons des frères COOPER, enregistrés par PETER KENNEDY au tournant des années 50-60. La présente édition adopte et rafraichit les visuels d'origine et publie dans sa version intégrale cette fois, le texte de présentation de BOB COPPER.

JESSE FULLER

Move On Down The Line

JESSE FULLER, Move On Down The Line
JESSE FULLER (1896-1976) appelé “Le Chat Solitaire” fut l'un des grands bluesmen du  XXe siècle. Né à Jonesboro, Géorgie, il émigra sur la Côte Ouest des Etats-Unis, où il fit une multitude de petits boulots puis la sillonna sans relâche dans les années 40-50, se produisant même à Hollywood. Cet album regroupe ses premiers enregistrements dont la toute première version de San Francisco Bay Blues et John Henry, introuvable depuis plus d'un demi-siècle. Afin de se produire en solo, JESSE FULLER mit au point un instrumentarium complet d'homme-orchestre comprenant chant, guitare, kazoo, harmonica, pédale charleston et un pédalier contrebasse de sa propre invention (fotdella). Le GRATEFUL DEAD reprit un certain nombre de ses morceaux dont The Monkey and the Engineer et Beat It on Down the Line. Sans oublier BOB DYLAN dont le You're No Good s’avéra être, ô combien sensible hommage, le premier titre de son tout premier album ! Textes de présentation du livret de JOE BOYD et VAL WILMER.

DAVY GRAHAM

Large As Life And Twice As Natural

DAVY GRAHAM, Large As Life And Twice As Natural
DAVY GRAHAM, guitare, chant / HAROLD McNAIR, flûte / DICK HECKSTALL-SMITH, saxophones / JON HISEMAN, batterie / DANNY THOMPSON, contrebasse

Autre chef d'œuvre folk-blues-jazz de DAVY GRAHAM (juste rentré d'un séjour édifiant à Tanger, haut-lieu du courant beat puis du mouvement hippie dans les années 60), publié en 1968 et enregistré en compagnie de ses collègues musiciens de PENTANGLE et de COLOSSEUM. Both Sides Now / Bad Boy Blues / Tristano / Babe, It Ain't No Lie / Bruton Town / Sunshine Raga / Freight Train Blues / Jenra / Electric Chair / Good Morning Blues / Beautiful City / Blue Raga

DAVY GRAHAM

Folk, Blues & Beyond

DAVY GRAHAM, chant, guitare

On le sait, tous les guitaristes de folk britannique (RENBOURN, JANSCH, MARTYN, CARTHY, etc) doivent énormément à cet Écossais d’origine guyannaise. Folk, Blues & Beyond établit en 1965 la réputation de DAVY GRAHAM, disparu fin 2008. Ce chef d’œuvre intemporel a été soigneusement remastérisé et complété de cinq inédits. C'est LE disque à acquérir en priorité de DAVY GRAHAM.


© Graphisme & développement S. Celotti